Notre Gîte « Pépouze » est situé sur les hauteurs du joli petit village de Mayrac, typique du Lot. A proximité du château et de l’église, il offre calme, authenticité et charme avec ses façades aux volets bleus et ses lavandes odorantes .
C’est une ancienne maison en pierres, au style particulier, qui a été entièrement rénovée dans le respect des matériaux nobles. Le mariage de la pierre, du bois et du métal ont permis d’allier modernité et charme de l’ancien pour faire ressortir une atmosphère chaleureuse dans une ambiance élégante et « shabby-chic ». Elle dispose d’un jardin clôturé, d’un jacuzzi 5 places sous sa tonnelle et de deux places de parking privées. Elle peut accueillir jusqu’à six personnes. Elle est classée 4* et sa situation géographique est idéale pour accéder aux sites les plus remarquables du Lot.
Les aménagements intérieurs ont été conçus pour le bien-être de chacun. Vous profiterez d’un maximum de confort et d’espace dans un cadre atypique en évoluant sur différents niveaux.






Passé l’entrée, vous découvrirez la pièce à vivre principale que nous avons maintenue ouverte sur le salon légèrement en contre bas. La cuisine totalement équipée est attenante (plaque de cuisson, réfrigérateur/congélateur, four, lave vaisselle, micro-onde, grille pain, bouilloire, machine expresso, cafetière plus un kit de produits de première nécessité). Vous aurez également accès directement au local technique avec wc, lavabo et machine à laver. Un superbe escalier central « type industriel » ouvert de bas en haut vous donnera accès à la partie « nuit » ainsi que la salle de douche.
La pièce de vie est aménagée, pour la prise des repas. Elle est pourvue d’une belle et ancienne table de ferme patinée par le temps disposée devant la cheminée et son cantou que nous avons équipé d’un poêle à granulés. Placard niché dans le mur et bonnetière accueillent vaisselle et autres matériels du quotidien. Le salon visible depuis la pièce de vie possède un puits, qui est en eau, ce qui en fait son originalité. Il est équipé d’un canapé, d’une banquette et autres fauteuils ainsi que d’un téléviseur. Une connexion wifi a été installée pour toute la maison. Deux coffres de jeux, pour enfants et adultes, sont à disposition.


L’espace nuit se compose de trois chambres climatisées et aménagées pour que vous vous sentiez comme chez vous. Les lits sont faits à l’arrivée vous n’aurez plus qu’à poser vos valises. Elles sont réparties sur trois niveaux. La première possède un grand lit double et permet l’accès au jardin. La seconde, plus spacieuse offre une belle vue sur les monts d’Auvergne par temps clair, un grand lit double, un coin salon et un espace bureau. La troisième quant à elle est aménagée avec deux lits une personne et permet d’admirer les étoiles.
La salle de douche accessible depuis le palier de la seconde chambre est de belle taille, agréable et bénéficie de la lumière du jour. Elle est équipée d’une douche à l’italienne et d’un meuble double vasque avec un grand miroir. Vous y trouverez serviettes de toilettes, draps de bain, Foutas pour le jacuzzi, shampoing, produit de douche, savon, mouchoirs, coton-tige et sèche cheveux. Les WC sont séparés.


Les aménagements extérieurs ouvrent le champ des possibles du « Farniente ». Plusieurs terrasses aménagées pour vous aérer un maximum et profiter des belles journées du printemps, de l’été et de l’automne. La première accessible dès la 1ère chambre est équipée d’un salon de jardin et exhale le thym, la lavande et autres herbes aromatiques. La deuxième, depuis la cuisine est équipée d’une table avec fauteuils, parasol et d’un barbecue au gaz. La troisième est dédiée au bien-être avec son jacuzzi « 5 places » sous sa tonnelle. Des transats et poufs géant sont mis à votre disposition, également un salon de jardin avec parasol et équipé d’un éclairage solaire, pour le soir, ainsi qu’un hamac deux places. Le jardin fleure bon le sud avec son figuier, ses petites tomates cerises, ses framboises et autres essences.


Deux places de parking vous attendent. Une sur le côté du jardin, en extérieur, et l’autre dans le jardin.
